NOTRE MISSION

L’association Le Secours Fraternel est une organisation déclarée, indépendante, et à but non lucratif qui se donne pour mission d’apporter toute aide aux personnes qui, de manière permanente ou temporaire, peuvent connaître des difficultés matérielles ou morales à voler de leurs propres ailes, et cela sans distinction de quelque nature que ce soit.

L’association déclare que l’aide sociale ne peut se séparer d’une promotion de la santé. Pour réaliser cette finalité, elle fait notamment siens les buts de la Charte d’Ottawa (1986) qui prévoient que :
 

  • Pour parvenir à un état de complet bien-être physique, mental et social, l’individu, ou le groupe, doit pouvoir identifier et réaliser ses ambitions, satisfaire ses besoins et évoluer avec son milieu ou s’y adapter.
     

  • La santé est donc perçue comme une ressource de la vie quotidienne, et non comme le but de la vie ; c’est un concept positif mettant l’accent sur les ressources sociales et personnelles, et sur les capacités physiques.
     

  • La promotion de la santé ne relève donc pas seulement du secteur de la santé : elle ne se borne pas seulement 

    à préconiser l’adoption de modes de vie qui favorisent la bonne santé : son ambition est le bien-être complet de l’individu.

Par carte bancaire
A la disposition des donateurs un service de dépôt des dons en ligne sécurisé via le lien 
ci-dessous

Par chèque
Vous pouvez également envoyer un chèque au siège de l’association.

______________________

Un reçu vous parviendra en justificatif sous la forme du CERFA11580 qui sera complété par nos soins et vous sera retourné par voie postale. Législation sur les dons et déductibilité fiscale.