Par carte bancaire
A la disposition des donateurs un service de dépôt des dons en ligne sécurisé via le lien 
ci-dessous

Par chèque
Vous pouvez également envoyer un chèque au siège de l’association.

______________________

Un reçu vous parviendra en justificatif sous la forme du CERFA11580 qui sera complété par nos soins et vous sera retourné par voie postale. Législation sur les dons et déductibilité fiscale.

NOS SERVICES

La Braderie

Le Secours Fraternel entend organiser une braderie vide-grenier annuelle, ouverte à tous.

Pourquoi un tel projet ? L’association y voit plusieurs gains pour son action :

  • Dans un premier temps, bien évidemment, pour pérenniser ses interventions et développer le panel de ses activités et services, Le Secours Fraternel a besoin de moyens que seules les subventions ne sauraient couvrir. La vente des emplacements des exposants à la Braderie seront un apport financier supplémentaire pour l’association.

  • Au-delà de cette dimension pratique, l’association souhaite s’inscrire dans la communauté de façon active, participer à la vie locale et en ce sens, créer du lien avec les habitants de Viry-Châtillon et ses alentours.

  • Nous savons également que, de plus en plus, les vide-greniers et braderies sont, pour bon nombre de ménage, un moyen de trouver un petit complément de revenus ou de pouvoir acquérir certains biens.
     

Il nous apparaît donc essentiel d’organiser un tel événement, en cohérence avec notre volonté de développer l’esprit de solidarité et l’accessibilité au plus grand nombre à un coup de main économique.

Le Secours Fraternel pense, par ce biais, permettre à certaines personnes parmi ses bénéficiaires, d’entrer en activité et de s’inscrire sur un projet collectif dans l’organisation et le déroulement de cette braderie. En effet, pour les membres du bureau comme pour les bénévoles de l’association qui l’animent, ce projet fait partie de ceux qui sont inscrits sur le parc d’activités proposées par l’association aux personnes accueillies, venant en soutien pour faire de la logistique, de l’accueil, de la production graphique, de la publicité…