NOS SERVICES

Juridique

Le Secours Fraternel propose un service de conseil et d’accompagnement juridique permettant aux personnes de mieux appréhender leur situation, de comprendre les décisions ou saisines judiciaires, de défendre leurs droits. Cette intervention, spécifique, peut être sollicitée par des travailleurs sociaux, des associations ou les personnes elles- mêmes. Des permanences sont organisées mais chaque situation donnera lieu à un rendez- vous individuel.

Il va de soi qu’aucune intervention explicative ou de conseil n’est possible sans que la personne ne fournisse une copie intégrale des pièces qui la soucient. Le droit ne vaut pas dans le « oui- dire », son expression est concrète et basée sur des faits et écrits.

L’orientation des personnes vers des partenaires et professionnels spécialisés dans l’accès au droit et la représentation des personnes reste envisagée, l’association n’ayant pas vocation à se substituer aux acteurs existants.

Le Secours Fraternel souhaite faciliter l’accès des personnes à leurs droits, avec les moyens et partenaires dont elle dispose et ce, dans le respect de la législation en vigueur.

Par carte bancaire
A la disposition des donateurs un service de dépôt des dons en ligne sécurisé via le lien 
ci-dessous

Par chèque
Vous pouvez également envoyer un chèque au siège de l’association.

______________________

Un reçu vous parviendra en justificatif sous la forme du CERFA11580 qui sera complété par nos soins et vous sera retourné par voie postale. Législation sur les dons et déductibilité fiscale.

  • Facebook Le Secours Fraternel