NOS SERVICES

Le vestiaire

Nous évoluons dans une société reconnue « de consommation », où les effets de la mode incitent souvent aux achats vestimentaires fréquents voire compulsifs, au motif de ne pas être « en dehors du coup » (et se sentir en danger d’exclusion du groupe, tant nous sommes soumis à la culture de masse). Nous ne pouvons ignorerpourtant que certains rencontrent de réelles difficultés pour se vêtir dignement et pouvoir ainsi accéder à un confortélémentaire, avoir suffisamment de changes, se protéger du froid, porter des vêtements propres et en bon état, équiper et habiller leurs enfants, porter des chaussures de bonne taille…

Le Secours Fraternel veut mettre à disposition des personnes un vestiaire qui leur permettra de combler ces besoins, essentiels pour vivre dans une bonne hygiène et pouvoir évoluer en société.

Deux offres seront disponibles par le biais du vestiaire de l’association :

  • – L’acquisition de vêtements qui proviendront de dons, et auront été vérifiés comme étant peu usagers

  • – L’accès au prêt de vêtements en très bon état voire neufs, moyennant un système de cautionnement, qui permette à ceux qui ont des démarches à effectuer, de porter les tenues adéquates aux événements : exemple, pour leur présentation à un entretien, une audience…
     

Avec le vestiaire, Le Secours Fraternel entend pallier à certaines difficultés de couverture des besoins de la vie courante et aider les personnes à retrouver ou garder une certaine « estime de soi ».

L’association insiste également sur le versant de l’insertion et de la socialisation des personnes. Nous interpellons ici la question du savoir-être dans la relation à l’autre et l’adaptation souhaitable de la personne à certaines circonstances, avec parfois, une nécessaire rééducation de ceux qui se sont trop éloignés de l’emploi ou de la vie sociétale.

Par carte bancaire
A la disposition des donateurs un service de dépôt des dons en ligne sécurisé via le lien 
ci-dessous

Par chèque
Vous pouvez également envoyer un chèque au siège de l’association.

______________________

Un reçu vous parviendra en justificatif sous la forme du CERFA11580 qui sera complété par nos soins et vous sera retourné par voie postale. Législation sur les dons et déductibilité fiscale.

  • Facebook Le Secours Fraternel